Notre Groupe s’attache, depuis sa création en 1963, à bâtir son développement dans le respect des principes de transparence, de probité et d’intégrité. Dans ce contexte, le Groupe GSF s’est toujours engagé à respecter et à faire respecter l’ensemble des dispositions légales dans tous les domaines et ce, conformément aux valeurs qui animent le Groupe. Ainsi, le Groupe GSF s’engage à appliquer et à faire appliquer la règlementation relative aux lanceurs d’alertes.

Dans le cadre de la loi 2016-1691 du 09 décembre 2016 dite « SAPIN 2 » complétée par la loi n° 2022-401 du 21 mars 2022 dite « WASERMAN » qui instaure un cadre général en matière de lutte contre la corruption, le Groupe GSF a élaboré une procédure de recueil et de traitement des alertes et un Code Éthique.

Le Groupe GSF a décidé de mettre à la disposition de l’ensemble de ses collaborateurs et de tous ses partenaires, une plateforme sécurisée et garantissant la confidentialité des échanges et des données. Cette plateforme a été développée par EQS GROUP, prestataire indépendant et figurant parmi les leaders mondiaux de solutions logicielles dans le domaine de la conformité.

La plateforme Integrity Line permet de signaler, tout comportement contraire aux lois et règlementations en terme de droits humains, d’éthique des affaires ou encore en cas de non-respect du droit de l’environnement et des dispositions en matière de Santé, de sécurité et d'hygiène.